APPLICATIONS DU DYNAMOMÈTRE ISOFORCECONTROL

L’IsoForceControl EVO2 en est à sa troisième génération et est utilisé depuis de nombreuses années par des spécialistes renommés de la médecine, de la recherche et du sport dans le monde entier.

Année après année, l’IsoForceControl est utilisé pour réaliser des études importantes dans les domaines de la médecine et de la recherche. Pas moins de 41 études scientifiques dont nous avons connaissance ont été réalisées avec lui. Cela inclut de nombreuses dissertations et d’intéressants projets de recherche sur les prothèses d’épaule et de genou. Grâce à l’utilisation de notre dynamomètre, le proverbe « Mesurer, c’est savoir ! » prend tout son sens. Il permet aux chirurgiens orthopédiques de vérifier l’efficacité des nouvelles techniques chirurgicales. L’appareil IsoForceControl enregistre les valeurs mesurées spécifiques à chaque patient, sujet de test et athlète, et consigne chaque changement de la force musculaire.

L’IsoForceControl est également indispensable pour la recherche et le traitement des maladies musculaires et neuromusculaires. L’appareil peut être utilisé non seulement pour déterminer la progression de la maladie, mais surtout pour vérifier l’efficacité des formes de thérapie. Les professionnels de la rééducation, tels que les physiothérapeutes, apprécient également la possibilité de mesurer avec précision l’efficacité des traitements et les progrès des patients.

Les médecins et entraîneurs sportifs ont également trouvé l’appareil utile. Il leur ouvre toutes sortes de nouvelles possibilités lors de l’examen des méthodes d’entraînement et de la prévention des blessures (voir la section Études). Partout où la force musculaire doit être déterminée et enregistrée avec précision, l’IsoForceControl est tout simplement le meilleur choix possible.

Médecine et recherche

Une technologie qui vous fait avancer

Des études publiées nous montrent que l’IsoForceControl est souvent utilisé en orthopédie pour les lésions tendineuses, notamment pour les ruptures de la coiffe des rotateurs. L’appareil peut être utilisé pour documenter de manière personnalisée le succès de nouvelles méthodes chirurgicales. Mais les dynamomètres jouent également un rôle de plus en plus important dans la recherche sur les maladies musculaires. Les évaluations subjectives de la force n’ont pas leur place dans le développement de nouveaux médicaments contre la faiblesse musculaire. Leur efficacité ne peut être déterminée et évaluée que par l’enregistrement de mesures de force précises.

Domaines d'application

Recherche basée sur des mesures précises
  • Lésions des tendons, telles que les ruptures de la coiffe des rotateurs
  • Prothèses d’épaule, prothèses de genou, prothèses de coude, prothèses de hanche
  • Recherche sur les maladies musculaires telles que la dystrophie musculaire progressive, les atrophies musculaires neurales (HMSN/CMT), la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD), l’amyotrophie spinale (SMA), la maladie de Pompe, la sclérose latérale amyotrophique (SLA), l’ataxie de Friedreich (FA), la myasthénie grave, la myosite, la MDC1A, Sarcopénie
  • Développement de nouvelles méthodes chirurgicales en orthopédie

Réhabilitation

Rendre le rétablissement visible

La force dont vous disposez est surtout une question de sentiment subjectif. Surtout après une maladie grave ou un accident, cette question devient le sujet numéro un. Ce n’est pas un hasard si l’on parle de « retrouver ses forces » ! La force nous fait tenir debout, marcher et même nous asseoir. Chaque mouvement de notre corps nécessite l’utilisation de muscles et donc de force. Existe-t-il une « force normale » que l’on devrait avoir dans certaines conditions ? Les spécialistes de la physiothérapie qui utilisent l’IsoForceControl depuis des années ont ici un avantage décisif en termes de connaissances !

Domaines d'application

Retrouvez simplement vos forces

  • Comme contrôle général de la musculation après des blessures graves
  • Après une opération de la coiffe des rotateurs
  • Après le port de prothèses de genou, de hanche, de coude ou d’épaule
  • Après des fractures du bassin
  • Après des blessures à la cheville
  • Comme motivation pour le patient grâce à des progrès mesurables et visualisables
  • Reconnaître et compenser les déséquilibres

Sport et formation

Obtenir un succès mesurable

La question de savoir si les méthodes d’entraînement sont réellement efficaces et augmentent la force de l’athlète est dans la plupart des cas une évaluation subjective par l’entraîneur et l’athlète eux-mêmes. L’utilisation d’un dynamomètre met fin aux estimations et aux hypothèses et les remplace par des mesures fondées et évaluables de manière analytique. Chaque succès ou échec est enregistré avec précision et sert de base parfaite pour les mesures correctives futures. De cette manière, l’entraînement de la force peut être parfaitement adapté à chaque athlète et les mesures réussies de la force musculaire constituent une motivation supplémentaire pour les athlètes.

Domaines d'application

La force musculaire est l’alpha et l’oméga du sport
  • Handball, Water Polo, Basketball
  • Les sports de lancer
  • Nager
  • Athlétisme
  • Haltérophilie
  • Escalade
  • Bodybuilding
  • Arts martiaux
  • Aviron
  • et beaucoup d’autres

Études à l'aide du dynamomètre IsoForceControl

Nous aimerions partager avec vous quelques études intéressantes :

Operative Versorgung von Rotatorenmanschettenmassenrupturen mit einer modifizierten Double-row-margin-convergence-Technik mit Titanankerschrauben

Zur Studie

Evaluating the effects of tourniquet use in total knee arthroplasty A single-centre, parallel-arm, double-blind randomised trial evaluating the effects of tourniquet use in total knee arthroplasty on intra-operative and post-operative outcomes

Zur Studie

Funktionelles Outcome operativ versorgter distaler Bicepssehnenrupturen in Single-incision-Fadenanker-Technik

Zur Studie

Einfluss der Schultergelenkbeweglichkeit und –kraft auf die Verletzungshäufigkeit, -prognose und Beschwerdesymptomatik bei Handballspielern

Zur Studie

Gibt es eine altersabhängige Abnahme der Innenrotationskraft der Schulter?

Zur Studie

Operative Versorgung einer Pectoralis Major Ruptur nach Liegestütze

Zur Studie

Das LCP-Olekranon Plattensystem – Klinisch-funktionelle Ergebnisse und Literaturvergleich

Zur Studie

Aspekte der operativen und postoperativen Behandlung in der inversen Schulterendoprothetik (Doktorarbeit von Stephan Uschok)

Zur Studie

Einfluss der Trainings- und Wettkampfbelastung auf die Beweglichkeit und isometrische Kraft im Schultergelenk beim Handball-Sport (Doktorarbeit von Philipp Jungermann)

Zur Studie

Arthroscopic tenodesis versus tenotomy of the long head of biceps tendon in simultaneous rotator cuff repair

Zur Studie